HU, fanzine jeux de rôle

Je vous présente mon projet d’édition HU : un fanzine de jeu de rôle !

Avec un numéro de ce Fanzine vous avez le nécessaire pour jouer une
partie complète de jeu de rôle (JDR).
Avec l’écran du Maître du jeu, vous aurez un univers de jeu, des règles, des personnages avec leurs caractéristiques, un scénario et des éléments perturbateurs à celui-ci. Vous aurez simplement besoin d’un dé à 10 faces (facilement remplaçable par des applications ou simulation gratuite).
Le but de ce Fanzine est d’être accessible à tous même aux néophytes de cette activité par des règles relativement simples et expliquées dans un livret.

Le numéro 1 : HU-marin, vous incarnez un être marin qui va enquêter pour apprendre comment est morte leur amie sirène.

Le numéro 2 : HU-nosaure, vous incarnez des humains qui voyagent à l’époque des dinosaures à la poursuite d’un scientifique fou.

Chaque numéro contient :
– Un écran de maître de jeu
– Un livret de règles
– 5x fiches de personnages
– 10x figurines
– Une pochette

Choix Graphiques :

Hu, est réalisé uniquement en noir et blanc !
Avec le traitement des illustrations au stylo noir ainsi que par le choix d’illustrations faits main. J’ai voulu retranscrire une ambiance de recherche, d’exploration avec une tonalité presque scientifique.
Pour appuyer cette volonté, j’ai choisi la typographie Garamont pour son aspect historique mais aussi pour ses lettres très dessinées.
Le papier quand à lui n’est pas complètement blanc, texture pour renforcer l’aspect croquis, exploration. Le papier pour l’écran du Maître de Jeu est presque blanc, assez épais (pour que l’écran se maintienne debout) et très texturé. Les éléments du joueurs (livret de règle, fiche personnage et figurines) sont dans un papier un peu plus jauni, avec des textures mais moins marquées pour laisser le joueur pouvoir annoter ses éléments sans gêne. Les deux parties ont des papiers différents afin de séparer visuellement les éléments appartenant aux joueurs et au Maître de jeu.